Actualités du mois

Journée campagnarde des anciens marins

Dimanche 26 août salle polyvalente.

Lire la suite

Affaires sociales - Sols'tisse

Pas de permanence pendant les mois de juillet et août. Belles vacances à tous.

Lire la suite

Tri séléctif mois de juillet - août

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 9 et 23 juillet et lundis 6 et 20 août.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 19 septembre 2018.

Lire la suite

Vieux de plus de 25 ans, le logo de Neyron avait bien besoin d’un dépoussiérage afin de refléter au mieux le dynamisme de notre commune. C’est maintenant chose faite !

Réalisé par l'agence de communication Du Bruit Au Balcon à l’issue d’une large consultation d’élus et d’habitants de tous âges, le nouveau logo est le fruit d'un véritable travail d’équipe qui a permis d’aboutir à une identité visuelle contemporaine mais restant ancrée dans les valeurs de la ville.

Trois commissions ont été créées pour mener à bien cette refonte : une était composée de l’équipe municipale, la seconde de Neyrolands volontaires et venus d’horizons divers (actifs, retraités, etc.) et la troisième était constituée des jeunes du Conseil Municipal des Enfants. Chaque commission a effectué un brainstorming (atelier de créativité), piloté par l’agence de communication, afin de faire ressortir des idées, des valeurs et des visuels forts en lien avec Neyron.

Les travaux ont ensuite été mis en commun pour en faire ressortir les axes créatifs forts autour d’une vision partagée de l’identité de la ville.

Il en résulte un logo créé à partir d’une typo douce, proche et contemporaine ; accompagnée d’un visuel faisant référence à la nature environnante et au cadre de vie privilégié dont nous bénéficions au quotidien (un héron a été dessiné avec une feuille faisant office de corps). En terme de couleurs, le choix s’est porté vers un dégradé dynamique, reflétant la couleur du Rhône et les alentours boisés. Le visuel du héron est souligné par une forme arrondie représentant un soleil levant, synonyme d’une ville bien dans son temps et résolument tournée vers l’avenir.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.