Actualités du mois

Fou de troc

Samedi 24 novembre à Artémis Saint Maurice de Beynost, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. Donnez prenez réutilisez.

Lire la suite

Concert organisé par la mairie

Samedi 24 novembre à 20h30 salle polyvalente.

Lire la suite

Conférence organisée par la mairie

Vendredi 23 novembre à 18h30 salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tournoi nain grognon

Samedi 17 et dimanche 18 par la jeune garde de lyon salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tri séléctif mois de novembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 12 et 26 novembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 21 novembre 2018.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de novembre: "Voyez comme on danse" mercredi 7 novembre à 21h; "Blanche Maupas" mercredi 14 novembre à 21h; "Le grand bain" jeudi 15 novembre à 14h30; "First…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 27 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Dame culture est de retour dans notre commune. La semaine culturelle se déroulera du vendredi 16 au samedi 24 novembre, en des lieux divers que vous connaissez. Les années précédentes vous aviez bien participé, les organisateurs vous attendent encore plus nombreux pour ce cru 2018.

Laissez vous guider par vos grands enfants de l'école, ils ont bien travaillé. Le 8 octobre avec Barbouille, ils ont découvert la peinture au couteau. Ce ne fut pas si simple et certains ont manqué de temps en fin de séance pour vraiment finir le travail. La grande question était de savoir si on mélangeait les couleurs sur la palette ou sur la feuille. Dans tous les cas, c'était un peu salissant et nécessitait beaucoup d'essuie-tout. Le 15, après une semaine de maturation les œuvres sont nées sur un carton toilé, c'est du sérieux, c'est aussi ce que vous verrez lors de l'exposition. Chaque année, les enseignants ont à cœur de réutiliser cette technique en classe. Chaque année aussi, les enfants des autres cours présentent les dessins et peintures réalisés en classe avec application. Tous vos enfants seront fiers de vous entraîner à l'expo du vendredi 16 au dimanche 18 et vous serez fiers d'eux.

Madame Michèle Van Cotthem, de Crépieux, ayant exposé à New-York, Moscou, Paris, Varsovie, dans le monde entier, a bien voulu accepter notre invitation, ce dont nous sommes fiers et que nous remercions très chaleureusement. Vous admirerez des œuvres pleines de lecture, ouvrant à de nombreuses réflexions. Importante précision, ce n'est pas du collage, tout est peint.

A ses cotés vous retrouverez les œuvres de nos intervenants d'Esquisse et celles de M. Claude Goubeaux qui, depuis quelques temps nous initie au dessin. Nous progressons avec application et enthousiasme.

Le musée de Brou nous accueillera mardi 20 à 14 h. Le rendez-vous est fixé à 13h 45 devant la mairie qui offre la visite. Guidés nous verrons le cloître, l'église et les collections permanentes puis accéderons librement aux appartements de Marguerite d'Autriche et à une exposition d'enluminures du XVIème siècle. Le covoiturage est possible. Renseignements au 04.78.55.04.65. ou au 06.31.77.55.22. (30 places)

«La Confluence a 250 ans, histoire d'une conquête urbaine sur le fleuve» est le thème de la conférence donnée par M. Nicolas Bruno Jacquet. IL nous a déjà avec succès parlé des ponts de Lyon. C'est  gratuit et offert par la municipalité vendredi 23 novembre à 18h30 salle St Exupéry.

Barbouille participe à tout cela et vous attend avec impatience.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.