Actualités du mois

Journée campagnarde des anciens marins

Dimanche 26 août salle polyvalente.

Lire la suite

Affaires sociales - Sols'tisse

Pas de permanence pendant les mois de juillet et août. Belles vacances à tous.

Lire la suite

Tri séléctif mois de juillet - août

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 9 et 23 juillet et lundis 6 et 20 août.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 19 septembre 2018.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

C'est l'été, comme tous les ans à cette époque (un marronnier). Que vos vacances soient comme vous les souhaitez, dynamiques ou calmes, qu'elles vous permettent de faire moisson de merveilleux souvenirs.  En septembre tout recommence, pour nous ce sera le 10 au local habituel où, si vous le souhaitez, vous serez les bienvenus.

Chaque année, avec Esquisse nous partons une journée pour un voyage mêlant culture et gastronomie. Ce 26 mai nous étions une cinquantaine à partir à Dijon renommée pour sa moutarde....qui n'est plus qu'un souvenir. Nous avons visité une fabrique de pain d'épices dont la dégustation est plus douce. Ce pain au miel était connu des Egyptiens, des Grecs, des Romains. Le délicieux produit actuel viendrait du » Mi-Kong » des chinois après avoir été rapporté de Terre sainte lors des croisades. Il arrive à Ulm en 1296 avant de se répandre en Europe. Farine de froment et miel sont la base connue du produit et chaque fabricant garde ses petits secrets de personnalisation du produit. C'est bon, très bon, on retombe vite dans la gourmandise enfantine. Après l'indispensable déjeuner très apprécié au restaurant, nous sommes partis pour une visite pédestre guidée de la vieille ville à l'architecture agréable sans oublier le Palais des Ducs, fleuron de toute la Bourgogne.

Pour parfaire notre technique du dessin, fin mai et début juin, nous avons suivi 2 séances de découverte et d'appropriation de ce qui paraît facile mais demande énormément d'application. Notre intervenant, M Goubeau, très patient, nous a fait découvrir ce qu'il est possible de faire avec de simples crayons de duretés variable. Nous avons tout l'été pour que cela mûrisse.

Notre pique nique à venir nous réunira le 25 juin avant les vacances et la reprise ...Ecole et Expo. Rendez-vous au prochain Neyron infos.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.