Actualités du mois

Gym volontaire

Cours gratuits salle Saint-Exupéry : Lundi 12 et 19/06 de 19h15 à 20h30 Jeudi 15 et 22/06 de 10h à 11h15

Lire la suite

Kermesse de l'école

Samedi 1e juillet de 13h à 21h dans la cours de l'école.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de juin: "Alien: Covenant" mercredi 7 juin à 21h. "Problemos" mercredi 14 juin à 21h. "Pirate des Caraïbes la vengeance de Salazar" mercredi 21 juin à 18h.…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 6 juillet à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Lire la suite

La jeune garde de Lyon est une association qui réunit des passionnés de jeu de simulation historique (romain, moyen-age, napoléonien, seconde guerre mondiale) ou fantastique (wargames, seigneur des anneaux, warhammer battle) avec figurines.
Ce club de jeu a été créé au début des années 1990 par des jeunes passionnés par différents aspects de cette activité            (- L'univers fantastique, Recherche historique, Peinture des figurines, Jeu de simulation avec figurines-).

La jeune garde de Lyon organise chaque année au mois de novembre un week-end tournoi du "nain grosgnion" à la salle polyvalente. Pendant ce week-end, de nombreux joueurs passionnés venant de toute la France et même d'Europe viennent s'affronter avec leurs armées fantastiques (warhammer battle).

La jeune garde de Lyon se réunit un samedi sur deux (l'après midi) dans la salle Saint-Exupéry de Neyron. Nous serons heureux de vous accueillir durant nos séances.

Contact : M. GRUFFAT, Président, chemin des Sablières à NEYRON.
site internet:  http://jeunegarde.franice.fr/

 

Informations:

Retour sur le dixième tournoi du "Nain Grognon" organisé par La Jeune garde de Lyon.

Le week-end du 19 et 20 novembre dernier, soixante-dix joueurs se sont retrouvés pour la dixième année consécutive à la salle polyvalente afin de disputer le désormais célèbre tournoi du "Nain Grognon" organisé par le Jeune Garde de Lyon. Accueillis par les membres de l'association, ils ont mesuré leurs talents respectifs sur cinq parties du jeu de figurine "9e âge" menant leurs armées fantastiques d'elfes, nains, orques ou encore ogres à la gloire... ou à l'oubli.

Félicitation à Zacharie Marchais qui a remporté le tournoi, et bravo à Yannick Pery, récompensé par le prix de peinture pour la plus belle armée du tournoi!

Cette année, le tournoi avait un goût particulier car pour fêter dignement son dixième anniversaire, les joueurs et les organisateurs se sont retrouvés le samedi midi autour du gâteau d'anniversaire et chacun est reparti le dimanche soir avec un petit lot... et l'envie irrésistible de revenir l'an prochaine, aux mêmes dates, pour la onzième édition!

En dix ans d'existence notre manifestation a gagné en notoriété puisque le nombre de participants a augmenté chaque année et le "Nain Grognon" est devenu, dans sa catégorie, la première manifestation nationale organisée par un seul club. Lors de ce week-end, France 3 nous a fait l'honneur d'un reportage diffusé à la fin du journal régional ( le 19/20 ).

Le succès de cette manifestation est dû à la participation active de l'ensemble des membres de la Jeune Garde mais aussi au soutien de notre municipalité. La rénovation de la salle polyvalente et été très appréciée par les joueurs et la matériel mis à disposition par la mairie nous a grandement rendu service.

Nous avons un an pour préparer la onzième édition du tounoi..

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.