Actualités du mois

Cinéma - Programme décembre

"un monde plus grand" le 06/12 à 21h; "La belle époque" le 11/12 à 21h; "J'accuse" le 18/12 à 21h; "Shaun le mouton 2 la ferme contre attaque" le 26/12…

Lire la suite

Tri sélectif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 9 et 23 décembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 18 décembre 2019.

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 26 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Lire la suite

La jeune garde de Lyon est une association qui réunit des passionnés de jeu de simulation historique (romain, moyen-age, napoléonien, seconde guerre mondiale) ou fantastique (wargames, seigneur des anneaux, warhammer battle) avec figurines.
Ce club de jeu a été créé au début des années 1990 par des jeunes passionnés par différents aspects de cette activité            (- L'univers fantastique, Recherche historique, Peinture des figurines, Jeu de simulation avec figurines-).

La jeune garde de Lyon organise chaque année au mois de novembre un week-end tournoi du "nain grosgnion" à la salle polyvalente. Pendant ce week-end, de nombreux joueurs passionnés venant de toute la France et même d'Europe viennent s'affronter avec leurs armées fantastiques (warhammer battle).

La jeune garde de Lyon se réunit un samedi sur deux (l'après midi) dans la salle Saint-Exupéry de Neyron. Nous serons heureux de vous accueillir durant nos séances.

Contact : M. GRUFFAT, Président, chemin des Sablières à NEYRON.
site internet:  http://jeunegarde.franice.fr/

 

Informations:

Ces 16 et 17 novembre, cinquante joueurs venus de toute la France se sont retrouvés dans l’ambiance chaleureuse de la salle polyvalente pour le 13e tournoi du Nain Gros-Gnons. Des armées fantastiques d’elfes, de nains, d’ogres, d’orques ou autres se sont affrontées au cours de cinq parties réparties sur tout le week-end. Les joueurs mènent leur armée de figurines peintes avec attention par leurs soins en suivant les règles du « 9e Âge », donnant leurs ordres à leurs troupes, faisant appel à la magie ou déterminant l’issue des corps à corps à l’aide de leurs dés. Mais la guerre ne se déroule que sur les tables de jeu : autour de celles-ci, l’ambiance est bon enfant, les joueurs ayant tous passé un agréable week-end. A l’issue du tournoi, des prix ont été remis aux combattants les plus vaillants ainsi qu’aux meilleurs peintres pour la qualité technique et artistique des armées présentées lors du tournoi. Peindre une armée représente un travail de plusieurs heures et nécessite une grande patience. Le succès de ce week-end est à mettre au compte des joueurs, de l’équipe qui les accueille et de la municipalité qui offre les conditions optimales de son organisation. Rendez-vous déjà pris pour l’an prochain et un nouveau tournoi !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.