Actualités du mois

Fou de troc

Samedi 24 novembre à Artémis Saint Maurice de Beynost, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. Donnez prenez réutilisez.

Lire la suite

Concert organisé par la mairie

Samedi 24 novembre à 20h30 salle polyvalente.

Lire la suite

Conférence organisée par la mairie

Vendredi 23 novembre à 18h30 salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tournoi nain grognon

Samedi 17 et dimanche 18 par la jeune garde de lyon salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tri séléctif mois de novembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 12 et 26 novembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 21 novembre 2018.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de novembre: "Voyez comme on danse" mercredi 7 novembre à 21h; "Blanche Maupas" mercredi 14 novembre à 21h; "Le grand bain" jeudi 15 novembre à 14h30; "First…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 27 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Lire la suite

CONSTITUTION :

Chaque école possède un comité de parents d’élèves, constitué ou non en association et affilié ou non à l’une des grandes fédérations de parents d’élèves. Le comité de parents d’élèves de Neyron a fait le choix de ne pas s’affilier et de rester indépendant Ce comité doit être composé d’autant de parents d’élèves que de classes ; il y a donc à Neyron 8 titulaires et 8 suppléants.

SON ROLE :

Il est de défendre les intérêts de l’enfant au sein du système scolaire, de faire entendre le point de vue des parents. C’est un moyen de s’impliquer de manière constructive dans la vie des classes et dans le fonctionnement de l’école. Dans la pratique, les actions du comité de parents d’élèves concernent aussi bien les temps scolaires au sens strict (pour améliorer les conditions de travail des enfants et des enseignants) que les moments qui font partie de la « journée d’école » comme la cantine et l’étude.

EXEMPLES D’ACTIONS MENEES,

Conjointement avec les élus de la commission école de la mairie démarches auprès de l’inspection de l’Education Nationale pour soutenir la démarche des enseignants dans leurs demandes et obtenir l’aide du Réseau d’Aides Spécialisé pour les Enfants en Difficulté (RASED).

- Préparation tripartite (directrice, mairie, parents d’élèves) des conseils d’école.

- Pilotage de ce « guide de l’école » pour que les parents connaissent mieux l’école de leur enfant et  pour leur  faciliter la tâche dans leurs diverses démarches.

LES ELECTIONS :

Parce qu’il participe aux prises de décision en conseil d’école, ce comité doit être élu, même si il n’y a eu jusqu’à ce jour qu’une seule liste qui se présente. C’est une manière pour chaque famille de s’impliquer dans la journée scolaire de leur enfant, de légitimer la place des parents au sein de l’école, et par là même de leur donner une représentativité dans des décisions qui les concernent directement. 

REUNIONS:

Pourquoi un comité de parents d’élèves ? Le comité de parents d’élèves est une manière simple de participer au fonctionnement de l’école. Il est composé de parents volontaires qui deviennent les porte-parole de tous les parents suite aux élections qui ont lieu chaque début d’année scolaire.
A Neyron, nous avons fait le choix d’être indépendants. Les votes des parents permettent de donner du poids à nos remarques lors des discussions avec la mairie ou les enseignants. 56.3 % des parents ont voté, ce qui démontre un fort intérêt des parents pour la scolarité de leurs enfants. L’équipe en place se fera d’ailleurs un devoir de faire remonter les préoccupations des parents pour le plus grand bien de nos chérubins et leur réussite scolaire.

INFORMATIONS:

Les élections des parents d’élèves pour l’année scolaire 2018-19 ont eu lieu le vendredi 12 octobre 2018.

À Neyron, les parents ont fait le choix d’être indépendants, c’est-à-dire que les parents d’élèves sont regroupés dans un comité et que celui-ci n’est affilié à aucun syndicat. Il se trouve que dans ces conditions, il n’y a qu’une liste lors des élections.

Cette année, les élections ont mobilisé 166 votants, soit un taux de participation de 57%. La liste proposée par le comité a obtenu 164 votes.

Les parents constituant le comité sont les suivants, avec les classes de leur(s) enfant(s) à coté de leur nom :

Les parents titulaires :

Jacqueline BRUNIERE - GS et CE1

Anne-Pascale DELISLE - CM1

Elodie DESSEREE - CM1

Marie LEFEVRE ­ CE2 et CM2

Véronique MADEC - CM2

David MAIGROT – MS et CE1

Claire MORELLI - CP et CM2

Lauren MOULINS - MS et CE2

Les parents suppléants :

Aurélia BRUCHON - CM2

Laurence FAURE – PS et CP

Carole GINET – MS et CP

Laure HOUSEAUX – CE1 et CM1

Fabienne JANNIER – CM2

Joëlle OZANE – CM1

Audrey QUETIER – GS

Manon PERROD ROYBIER – CE2

 

Vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., via la boite aux lettres du comité devant la mairie ou directement par un des membres du comité.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.