Actualités du mois

Inscription listes électorales

Pensez à vous inscrire avant le vendredi 29 décembre. Merci de vous munir de votre carte d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile récent.

Lire la suite

Tri séléctif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 11 et mardi 26 décembre 2017.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de décembre: "Ile ne savaient pas que c'était une guerre" mercredi 06/12 à 21h; "Jalouse" mercredi 13/12 à 21h; "Coco 3D" mercredi 20/12 à 18h; "Maryline" mercredi…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 28 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Lire la suite

 

 

Ah là là mes petites cailles ....

On a eu une bien belle bourse aux jouets je vous le dis. Un bon cru ce 2017 !

Le soleil se levait timidement qu’on se partageait déjà boissons chaudes et viennoiseries. Comme fait exprès, les jouets partaient eux aussi comme des petits pains, du coup on a fêté ça au hot dog/frites et pour conclure cette chaleureuse mais frisquette journée (private dédicace aux exposants du dehors) on s’est un peu tassé la poche gastrique avec de gentilles crêpes faites avec amour (et un peu de lactose pour diluer) par les “parenkisontrêgenty”. 

Oui mais voilà, Neyron s’est jumelé avec Ibiza et, de fait, se profile dans le proche lointain de la fin du calendrier “THE événement” de l’année (qui se dispute le titre avec la kermesse, cette chichiteuse!), j’ai nommé : le surprenant, l’indicible, le spectaculaire Marché de Noël !!

À vos agendas donc : 3,2,1 : 15 décembre à la Salle Saint Exupéry, grosse grosse fiesta de 16h30 à 20h.

Et qui dit fiesta dit rituels : 

Chauds comme le câlin du soir :

Les créations sylvestres de nos enfants accompagnées de leurs instituteurs (exposés mais non soldés). 

Parlons peu, parlons bouffe :

Les huîtres et leur vin blanc, une coutume loco-locale certes (en fin de journée ça sent la marée) mais permettant de passer un bon moment entre amis et en famille voire de mieux connaître les autres parents qu’on regarde de loin à la sortie de l’école mais qui ne mordent pas, trêve de Noël oblige.

Avec aussi gâteaux et crêpes (éleveurs d’enfants de CE1 : ne faillez pas !) pour les goûters infantiles et vin chaud (pour les plus d’1m60). 

Pour vous distraire et commencer le “christmas shopping” :

Exposants anciens et nouveaux et avec quel brio : fleuriste et fromager, traiteur égyptien et maraîcher : une belle fête épicée.

Attention à 19h ! Un moment au suspens éprouvant : la tombola de l’Avent avec, pour un tout petit ticket de 2 euros la chance de circuler désormais à Neyron en hoverboard et plein d’autres lots !

Pour les heureux qui lisent tout jusqu’au bout : nos sapins sont français, moins chers et mieux fournis que ceux des jardineries alors faudra regarder les fonds de cartables mes agneaux car ceux qui savaient viendront les chercher entre 17h et 19h le 6 décembre place de la mairie sinon pffff.. 

Si question il y a, la réponse est là : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Belles fêtes pleines de douceur, de chaleur, de joie et de solidarité à nous tous et aux autres aussi : ceux qu’on ne connaît pas mais qui ont l’air sympa. 

Happy Noël to you

Le Sou

 

  

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.