Actualités du mois

Assemblée générale de Barbouille

Lundi 21 janvier à 18h salle Barbouille

Lire la suite

Tri séléctif mois de janvier

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 7 et 21 janvier.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de janvier: "Casse-noisette et les quatre royaumes" mercredi 03/01 à 18h; "L'empereur de Paris" mercredi 09/01 à 21h; "Ma mère est folle" jeudi 10 janvier à 14h30;…

Lire la suite

 

Vous vous souvenez, vous, de votre première boum ?

Moi j’étais en CE2 et j’étais amoureuse de Sinclair Lesellier-Dechézelle (le pauvre et je dis ça à cause de son patronyme.. Ne soyez pas plus sarcastiques que nécessaire : c’est Noël.). Je me souviens. On avait partagé une grenadine. Je me souviens aussi du sourire en coin de ma mère quand je lui avais expliqué que ce serait le père de mes enfants.
Bref.
Il se trouve juste qu’au Sou, notre idée c’est de créer des souvenirs d’enfance à nos boutures.
Et quel souvenir inégalable que celui de la première boum... franchement...
Alors, bien évidemment, si vous êtes parent d’un enfant encore obligé de lever la tête pour vous regarder et que vous ne concourez pas au titre de « meilleur parent du mois sans usage du martinet ni d’antidépresseurs » des boums, à la maison, vous n’avez pas dû en organiser beaucoup....
Je ne juge pas, notez bien, je constate. Juste. Ha ha...
Et bien voilà, elle est là l’idée géniale : le Sou a décidé d’organiser la première boum de vos kids et déguisée pour faire stylé en Salle Saint Exupery l’après-midi du samedi 9 février. Franchement ?! C’est pas trop trop le style Ibiza que Miribel nous envie, ça ?!
Ben si !!
Alors vous me direz : « oui mais non ce jour là j’ai autre chose de prévu ». Moi, perso, j’entends tout. Par contre, les petits modèles là dès qu’ils auront l’info et que ça va commencer à piapiater sur comment y vont se sapper (pour rire on compte les princesses juste pour évaluer l’impact de Disney...) et que machine elle a dit que machin il voulait pas danser avec Bidule..... ben le mieux c’est directement de leur mettre dans le composteur les cadeaux de Noël (en bois, bio et recyclables donc hein... bien sûr..) parce que, au final, ça leur fera moins mal que de rater la first boum ever....
À nouveau, je dis ça je dis rien.
Autre question brûlante de tous les abonnés aux longues attentes du parking de l’école : « Héé... heu... cékikilêsurveille ???.... ».
Ben c’est vous bananes ! Enfin je veux dire c’est les parents des autres comme d’habitude ; dérogation à ceux qui dansent par contre (et oui : y aura possibilité de se secouer la couenne en rythme pour ceux de la maternelle (après en primaire c’est mort : vous pouvez être Beyoncé si vous bougez un genou ils ont la honte de leur vie!).
Mais comme le Sou pense à tout il y aura, fort à propos, moyen de se désaltérer en papotant, manger des crêpes et rigoler de votre fille qui va se marier avec Sinclair dans 20 ans...
Je fais light du coup parce que ce genre d’évènements ça se vend facilement.
Vous avez pris date ?
De toutes les façons, d’ici là ils vont nous rabattre les oreilles de qui il y aura : ha ha ha vous n’aurez pas le choix.
Allez les mous du genou, on note tout ça et on se retrouve là bas.
D’ici là bon début d'année à vous,
Festivement,
Le Sou.

 

  

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.