Actualités du mois

Fou de troc

Samedi 24 novembre à Artémis Saint Maurice de Beynost, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets. Donnez prenez réutilisez.

Lire la suite

Concert organisé par la mairie

Samedi 24 novembre à 20h30 salle polyvalente.

Lire la suite

Conférence organisée par la mairie

Vendredi 23 novembre à 18h30 salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tournoi nain grognon

Samedi 17 et dimanche 18 par la jeune garde de lyon salle Saint Exupéry.

Lire la suite

Tri séléctif mois de novembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 12 et 26 novembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 21 novembre 2018.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de novembre: "Voyez comme on danse" mercredi 7 novembre à 21h; "Blanche Maupas" mercredi 14 novembre à 21h; "Le grand bain" jeudi 15 novembre à 14h30; "First…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 27 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Lire la suite

 

L’article du Neyron info du Sou c’est un peu notre (on va pas parler de Proust et de Madeleine à l’heure des textos phonétiques du coup je tente) : Oreo de Titeuf ? Ouille....

Nécessairement pour les plus de 30 ans ça couine un peu sur la référence culturelle mais c’est pas grave car comme me dit toujours un pote de goûter : “quand les gros seront maigres, les maigres seront morts” et ça vaut aussi pour les vieux (que nous sommes ! Si, si quand tu trouves tous les ans que les CP sont + petits)...

Mais voilà mes petites oies !

Qu’est ce qui maintient vivant après 40 ans (à part l’alcool et la sieste) ? Et bien les festivités locales : j’ai nommé la bourse aux jouets (voir les enfants s’échanger des peluches ça vous redynamiserait un donneur d’organes) et the biggest december sensation of notre coin du monde : la fête de Noël (où on va tous bien bien rajeunir avec le liquide à 5 degrés qui va avec les huîtres)..

Donc je vous laisse 5 petites secondes pour aller récupérer un stylo et vos agendas car the dates to be are ....

Le 4 novembre qui arrive juste là (bateau pirate versus barbie commissaire).

Et vendredi 14 décembre (diling, diling Santa Cruz...).

Mais par ailleurs, l’heure est grave.

À l’instar des oiseaux migrateurs qui sillonnent poétiquement notre ciel neyronnais (je dis ça pour ceux qui ont une vue, les autres peuvent regarder national géo sur le câble), les délicates créatures féeriques multitâches de l’ancienne équipe du Sou sont parties voleter vers des climats homéostatiques (en même temps c’est pas loin : y fait chaud partout) et nous les remercions, félicitons, congratulons pour toute cette plumeteuse énergie dont elles ont, même au plus dur de la distribution ventée glacée de sapins de noël dans la cour d’école (lorsque l’on cachait le vin blanc à l’arrivée du maire), porté fièrement les couleurs !

Belle continuation associative ou juste personnelle aux belles personnes qui ont incarnées le Sou et ..... bienvenueeeee mes petits canards aux nouveaux et nouvelles issus de la portée 2018!

Car oui oui oui... parfois message porte ses fruits/plumes et il a fallu se battre pour départager les nouveaux arrivants venus en découdre pour reprendre les rênes de cet attelage sauvage! (On a finalement fait un quizz sur l’histoire du village et on a pris tout ceux qui avaient zéro ex æquo).

Alors voilà, nouvelle aventure, nouveaux membres actifs, nouveaux et anciens membres du bureau (ceux qui n’ont plus collés de morceaux de coquilles) travaillent maintenant aile contre aile pour vous mitonner de savoureux petits (ragoûts d’hirondelles) non : événements festifs pour transcender les futures péripéties interdépartementales infantiles (voyages scolaires).

Ça va swinguer sec : cette équipe c’est les pattes et la tête (Al...tte).

Je vous raconterai tout !

À très bientôt,

Ze niou Sou.

Pour nous contacter mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.